jeudi 20 novembre 2025

[Vidéos] Les idées reçues de l'IA dans SAP

L'idée de construire un projet IA semble souvent trop complexe ou risquée pour être menée à terme. Pourtant, comme l'expliquent Jerome MOLLIER-PIERRET, Innovation & Offering Director, et Eric GROELL, Account Manager SAP, la difficulté n'est pas dans l'ambition, mais dans la méthode.
jardin-digital-maud
Idée reçue n°1 : les projets d'IA sont trop compliqués à mettre en oeuvre

Le véritable obstacle n'est pas de créer un prototype (POC), mais de passer à l'échelle et de l'intégrer durablement à l'ERP ! Dans cette vidéo, vous découvrirez notre stratégie pour éviter ce piège.

Les idées reçues de l'IA dans SAP : les projets d'IA sont trop compliqués à mettre en oeuvre
Idée reçue n°2 : l'IA n'est pas concrète et n'apporte pas de valeur

L’IA est-elle vraiment concrète et capable d’apporter une valeur immédiate pour vos métiers ? Beaucoup pensent qu’elle reste un concept théorique qui demande des investissements lourds pour un retour sur investissement incertain... Pourtant, l'IA n'est plus une promesse lointaine, mais un levier d'efficacité opérationnelle déjà intégré ! 

Les idées reçues de l'IA dans SAP : l'IA n'est pas concrète et n'apporte pas de valeur
Idée reçue n°3 : intégrer un projet d'IA customisé est colossal

"80% des projets IA ne dépassent pas l’étape du POC !" Cette statistique soulève une question : les projets personnalisés sont-ils condamnés à l'échec faute de capacité à être déployés ? Chez Talan, nous pensons que le véritable obstacle n'est pas de créer un prototype (POC), mais de passer à l'échelle et de l'intégrer durablement à l'ERP !

Les idées reçues de l'IA dans SAP : intégrer un projet d'IA customisé est colossal

Thématiques en lien

SAP
ERP solution implementation