[Note de conjoncture] : AMELIORER L’EXPERIENCE CLIENT EN ASSURANCE
Pour fidéliser davantage, les entreprises souhaitent améliorer l'expérience de leurs clients. Deux éléments sont clés pour offrir une expérience client réussie : la capacité à respecter les engagements de la marque et la capacité à établir une relation émotionnelle durable. Certaines entreprises se démarquent ainsi en proposant une expérience client différenciante, ce que le secteur de l'assurance souhaitent également mettre en place. Retour sur les bonnes pratiques qui sont à adopter !
Contacts :
Laurence ANGILBERT, Laurence.angilbert@ Directrice Secteur Assurance @TalanConsulting talan. com
Sofia OUAHBI, sofia.ouahbi@ Consultante @TalanConsulting talan. com
Clément CHANUSSOT, clement.chanussot@ Consultant @TalanConsulting talan. com
Anne FRANCESCHI, Anne.franceschi@ Consultante @TalanConsulting talan. com
Amandine FRANCO, Amandine.franco@ Consultante @TalanConsulting talan. com
Optimiser l’expérience client est devenu un mot d’ordre partagé par de très nombreuses entreprises et le monde de l‘assurance ne fait pas exception à la règle, avec cependant une particularité liée à son cycle économique inversé : la facturation des clients (l’encaissement des cotisations des assurés) intervient avant la délivrance d’un service (l’indemnisation du sinistre), lequel reste hypothétique puisqu’il dépend de la survenance d’un risque.
Les études réalisées font ressortir deux enjeux clefs pour une expérience client réussie : tout d’abord la capacité de la marque à tenir ses engagements, mais également celle de créer un lien émotionnel durable avec ses clients.
Téléchargez notre document détaillé qui explore ces thématiques de manière approfondie.
Au sommaire :
La personnalisation de l’offre pour une personnalisation de la relation
La qualité de service, qui demeure un pilier d’une expérience client réussie
Créer une émotion positive