open search menutoggle menu
Actualités t3://page?uid=116

Talan poursuit son expansion en Nouvelle-Aquitaine, avec le développement de ses équipes et de nouveaux bureaux

Talan, groupe international de conseil en transformation par l'innovation, la technologie et la data renforce son ancrage en Nouvelle-Aquitaine avec le recrutement de nouveaux talents et son installation dans un espace plus grand et innovant, au cœur du centre-ville de Bordeaux. Le Groupe, présent aujourd’hui dans 11 villes en France, consolide ainsi ses positions sur l’ensemble du territoire.

/
/

Un engagement envers l’excellence locale

Talan en Nouvelle-Aquitaine accompagne ses clients autour de plusieurs pôles d’activités : conseil technologique et conseil en organisation. Avec une croissance soutenue depuis plusieurs années et une équipe de 85 collaborateurs à Bordeaux, le Groupe prévoit de renforcer ses effectifs avec le recrutement de 20 nouveaux talents cette année principalement sur les postes de Data & Business Analyst ainsi que de profils conseil métiers et pilotage de projet.

Talan collabore en Nouvelle-Aquitaine avec des entreprises de premier plan tels que Thales, Lisea, EDF, Kedge, ainsi que des institutions publiques comme Bordeaux Métropole et l'Université de Bordeaux. Les besoins des entreprises se traduisent actuellement par de nombreux projets dans des domaines aussi variés que l’adoption des solutions d’IA génératives pour améliorer l’expérience client et collaborateurs, que la mise en œuvre de stratégie et de gouvernance de projets et Data. Son expansion dans la région répond à la volonté du Groupe de mettre son expertise internationale au service du développement technologique des territoires mais aussi social par l’accompagnement de ses talents. Par ailleurs, Talan œuvre aux côtés des entreprises locales à promouvoir une dynamique de développement durable et de valorisation des compétences locales.

 

Un nouvel espace d’innovation favorisant le bien-être des collaborateurs

Talan a choisi le quartier Paludate-Corto Maltèse de Bordeaux pour s’agrandir et installer ses nouveaux bureaux. Au cœur d’un quartier dynamique et en plein développement, à proximité de la gare St Jean, ce nouvel espace, qui s'étend sur un plateau lumineux de 750 m² et équipé de 5 salles de réunion et d’un espace événementiel de 250m², vient renforcer l’engagement de Talan envers le bien-être de ses collaborateurs. Il permet également au Groupe de se maintenir à la pointe de l'innovation, et de favoriser sa visibilité par un emplacement stratégique.

 

Une démarche engagée et responsable

Talan en Nouvelle-Aquitaine a créé une communauté au sein de l’ensemble de ses pôles : « La communauté Climat ». Son objectif est de réduire son impact environnemental à travers un programme RSE complet axé sur trois piliers : stimuler une dynamique collective, sensibiliser et former les collaborateurs de Talan, ainsi que mesurer et réduire l'empreinte carbone. Le suivi de la consommation énergétique dans les nouveaux locaux permettra d'identifier les possibilités d'amélioration.

« Nous sommes très fiers de notre développement continu en Nouvelle-Aquitaine qui renforce notre empreinte sur le marché de la transformation numérique, tout en contribuant à l’attractivité de la région. Nos nouveaux locaux modernes, situés au centre-ville de Bordeaux, témoignent de notre réussite collective et de nos ambitions pour les années de venir » précise Raphaël HEINRY, Directeur Talan région Nouvelle-Aquitaine.

 

Contact presse :

Agence Libre Mullenlowe
Keïsha Tema
Tel : +33 7 63 18 59 03
Email : TalanRP@remove-this.libremullenlowe.remove-this.fr