Le déploiement de TalanCoin vise à dynamiser la collaboration et les échanges au sein du groupe. Pour mener à bien ce projet, une équipe pluri-disciplinaire a été mise en place, s’appuyant sur des savoir-faire et des compétences de toutes les entités.

Notre Ambition

Fort de l’immense potentiel que propose la technologie blockchain* et fidèle à sa réputation d’acteur de référence dans l’accompagnement de la transformation numérique de ses partenaires, Talan ambitionne de devenir un acteur majeur et incontesté de la blockchain en France et dans le monde. Ce positionnement stratégique fort, allant du conseil à la mise en œuvre opérationnelle de cette technologie, représente un enjeu considérable pour notre entreprise.

Le TalanCoin représente la première brique de l’exploration de la technologie Blockchain par Talan. D’autres projets, s’appuyant sur le socle technique du TalanCoin, sont également à l’étude : lien Talancoin-Byblos, plateforme de vote ou de crowdfunding interne ou encore objets connectés.

En complément de ces projets, c’est tout l’écosystème Blockchain que Talan se propose d’explorer à travers la rencontre d’acteurs déjà positionnés sur le sujet (startups, etc) ainsi que par une proximité forte avec nos clients qui réalisent ou envisagent ce type de projets.

Votre Ambition

Si vous souhaitez vous investir dans cette nouvelle aventure Talan, vous pouvez proposer votre candidature en tant que développeur Blockchain, développeur sur Mobile (Android et iOS), mais également en tant que MOA ou Business Developper.

Si votre client s’intéresse au sujet, que vous avez entendu parler d’une application ou d’un PoC dans un service proche de vous, faites-nous en part.

Enfin, si vous avez des idées de projets à base de Blockchain qui pourraient être montés en partenariat avec des clients ou en interne en complément du TalanCoin, venez nous en parler !

Contact : talancoin@talan.com

* La blockchain est un outil novateur, voire révolutionnaire, qui, selon de nombreux spécialistes, s’apprête à bouleverser nos vies comme l’ont fait avant elle l’imprimerie et Internet. C’est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. Par extension, elle constitue une base de données publique, distribuée – c’est-à-dire partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire – fiable et inviolable.

La blockchain pourrait à terme remplacer tous les « tiers de confiance » centralisés (banques, notaires, cadastres, etc.) par un système d’information décentralisé qui, couplé à sa sécurité et sa transparence, promet des applications très larges. Cependant, les usages de la Blockchain restent encore à définir et laissent entrevoir des applications encore insoupçonnées.