21 septembre 2016

Mardi 4 octobre 2016 aura lieu le 1er Forum parlementaire de la Blockchain à la Maison de la Chimie, Paris 7ème, de 8H30 à 13h. Talan soutient cette première rencontre exceptionnelle destinée à décrypter les réalités de cette technologie révolutionnaire en tant que partenaire officiel.

La Blockchain est devenue en quelques années l’une des plus grandes promesses technologiques de notre 21e siècle. Ce dispositif inédit de stockage et de transmissions d’information a en effet la capacité d’être au cœur de la nouvelle économie mondiale, fort d’un potentiel unique de disruption qui devrait bouleverser un grand nombre de secteurs d’activités. Le groupe Talan accompagne ses clients dans leur transformation agile et a déjà formé une cinquantaine de ses consultants pour devenir des experts de ces technologies. Il sera donc partenaire du Forum, aux côtés d’ENEDIS et de la MAIF.

Mehdi Houas, Président du groupe, interviendra lors d’une table-ronde sur le thème : « La Blockchain, aussi révolutionnaire qu’internet ? ».

Cet événement a pour objectif de favoriser un dialogue de qualité entre les parlementaires spécialistes des questions d’économie et de numérique et les principaux acteurs du secteur dont le modèle économique se retrouvera profondément impacté (entreprises à l’origine de ce bouleversement, grandes banques, compagnies d’assurance, cabinets d’avocats et autres tiers de confiance).

Il sera parrainé par Laure de la Raudière, députée (LR) d’Eure-et-Loir et secrétaire de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale et Jean Launay, député (PS) du Lot et Président de la Commission supérieure du service public des postes et des communications électroniques (CSSPPCE), en présence notamment de Lionel Tardy, député (LR) de la Haute-Savoie, de Corinne Erhel, députée (PS) des Côtes-d’Armor et de Virginie Duby-Muller, députée (LR) de la Haute-Savoie ainsi que des médias, experts et principaux dirigeants d’entreprises au cœur de ce nouveau défi.

Mounir Mahjoubi, président du Conseil National du Numérique, présentera un état des lieux des travaux de la commission sur la Blockchain.

La conclusion du Forum sera assurée par Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation.

Pour en savoir plus sur le forum et vous inscrire, cliquez ici

Dans la vidéo ci-dessous, Jean-Luc Biache, Directeur Général du groupe Talan, explique les enjeux de la Blockchain, aux côtés de Christophe Hénot, Docteur en sciences de gestion à l’université Paris Sorbonne.

 

Capture d’écran 2016-09-07 à 18.49.48