01 juillet 2015

Durant le mois de juin 2015, et suite au succès de sa première Expo Talan, le groupe Talan, mécène de l’art contemporain tunisien, organisait dans ses locaux tunisiens une nouvelle édition placée sous le thème « Réminiscences ».

expo-talan-2015

Comme pour l’édition précédente, l’objectif  de l’Expo Talan est d’accélérer l’éclosion de l’art en accompagnant une vingtaine de jeunes artistes tunisiens et de leur offrir une visibilité auprès de publics différents de ceux rencontrés dans les galeries d’art.

Cette année, l’exposition a innové avec la participation du danseur contemporain Rochdi Belgasmi, du compositeur Ahmed Ben Jani et du collectif d’artistes tunisiens Design Lab qui réalisaient une performance.

Mehdi Houas, Président du groupe Talan et initiateur du projet avec Behjet Boussofara, dirigeant de la filiale Tunisie du groupe, voit en cette manifestation culturelle « un levier pour la valorisation de l’image d’une Tunisie, ouverte, innovante, et la mise au-devant de la scène d’une jeunesse talentueuse». C’est une nouvelle fois Aïcha Gorgi, l’une des plus grandes galeristes tunisiennes, qui a tenu le rôle de commissaire artistique de l’exposition et mis en scène les œuvres de 21 jeunes artistes tunisiens.

Pour en savoir plus

expo-talan-2015-02