Pourquoi avoir rejoint la communauté CHO ?

Le 26 février se déroulait la réunion des CHO, l’occasion pour Chloé de récolter quelques témoignages :)

Sarah O. : « Je suis quelqu’un qui attache de l’importance aux gens avec qui je travaille, j’ai besoin de sentir qu’ils sont contents d’être là. Je me suis dit que si nous pouvions faire des actions pour que tout le monde se sente bien dans l’équipe, ça serait top ! »

Yessine : « Dès mes débuts chez Talan, j’ai directement été en mission, du coup, je n’ai pas eu le temps de rencontrer les autres collaborateurs. Ça m’a donné envie d’organiser un événement groupe (tournoi de poker solidaire), je me suis donc dirigé vers Chloé. »

Camille : « On m’a parlé de la communauté dès mon arrivée, je me suis dit que ça avait l’air intéressant et me suis donc lancée tout de suite. C’est un très bon moyen de pouvoir faire porter les initiatives aux collaborateurs qui en avaient envie. »

Henri-Xavier : « Avant d’intégrer Talan, j’étais dans une société où les relations humaines étaient très compliquées voire même impossible, ce qui m’a fait réaliser que sans l’humain, ça ne marche pas ! J’ai donc eu envie de partir là-dedans, ça s’est fait un peu naturellement ! … Faire en sorte qu’il y ait une ambiance, un état d’esprit commun entre collègues. L’idée était d’insuffler un peu ça… et après il suffit d’avoir de l’imagination ! »

Olivier : « J’ai rejoint le groupe parce que Chloé ne m’a pas laissé le choix ! (rires) Plus sérieusement, je suis assez curieux des gens, j’ai essayé de créer un petit groupe à mon arrivée mais le quotidien de chacun a vite repris le dessus. C’est pourquoi le groupe est important, pour rencontrer les autres, créer des liens malgré nos différentes missions et si on peut participer à améliorer la vie au travail, je suis partant ! »

Sarah H. : « Si je suis là, c’est grâce à Cynda ! Je me suis dit pourquoi pas ? C’est l’occasion de dynamiser l’équipe et de créer du lien grâce à des événements. Aujourd’hui, je suis en train d’organiser mon 1er événement d’équipe, un escape game. »

JB : » On m’a dit qu’il y avait des bières gratuites ! (rires) Plus sérieusement, j’ai rejoint la communauté CHO pour le côté humain, pour pouvoir mettre en place une vraie dynamique dans les équipes. On a donc essayé de créer une émulation autour d’évènements, de créer une petite communauté sur des activités en commun, de pouvoir s’éclater, car on passe clairement le plus gros de notre temps au travail. Donc trouver le moyen de dynamiser ça tout au long de la journée, que ça soit en pleine heure de travail ou à midi ou le soir, et ça, ça me plait bien ! »

Xavier : « Si je suis là c’est grâce à Chloé ! C’est l’occasion d’échanger avec d’autres collaborateurs et de représenter l’équipe des services centraux (RH, Compta, paie, ADV …) »

Zoé : « Grâce à la création du groupe de CHO je me suis lancée ! J’ai voulu devenir CHO parce que je suis commerciale, je gère beaucoup de consultants et organiser des événements avec eux, c’est aussi mon rôle. Je suis régulièrement au siège et je peux donc organiser avec la BU finance sur place des petits ice-breaking, par exemple à chaque début de réunion le lundi matin. »

Antoine : « Chloé est venue faire une présentation à la plénière pour présenter les CHO et quand j’ai compris le concept j’ai trouvé ça génial ! Je n’imaginais pas que ça puisse se faire en entreprise, j’en ai parlé à mon manager qui m’a dit « ça pourrait te correspondre, avec ta personnalité ! Et me voilà ! »

Elsa : « En arrivant chez Talan je voulais déjà être CHO, j’ai rencontré Cynda, j’aime bien créer du lien, j’aime bien organiser pleins de choses, je suis un peu punchy, donc ça m’allait bien ! »

Cynda : « J’aime l’esprit de famille qu’il y a chez Talan, je m’intéresse à ce qui est qualité de vie, et comme j’avais envie de m’investir en créant des ateliers pour mes collègues, j’en ai parlé à mon manager. Il m’a mis en lien avec Chloé, et ça a marché ! »

Maela : « À Rennes, nous sommes encore une petite équipe et il y a toujours eu une connexion assez forte. Notre bureau grossit et cette ambiance est à conserver ! J’y vois aussi l’occasion de coordonner nos actions avec celles du groupe. »

Cécile « J’avais envie de contribuer à la création d’une dynamique dans notre groupe »

Envie de rejoindre la communauté ! Contactez Chloé à cho@talan.com