#TalanInside – Le métier de scrum master

Autodidacte, Constantin a travaillé pendant plusieurs années comme développeur avant de devenir scrum master. Partageant la même vision du métier que Talan Labs, il a rejoint le groupe fin 2017.

Pendant une semaine, Constantin a pris les rênes de notre compte Twitter pour vous partager son quotidien. Retrouvez l’intégralité de ses tweets en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous

Le métier de scrum master

Le Scrum master est chargé d’appliquer la méthode Scrum. Celle-ci consiste en une coordination approfondie du développement d’un projet, où le Scrum master doit vérifier tout au long du projet que l’équipe est totalement productive et efficace, en adoptant un mode de management participatif.

Dans le cadre de ses missions, Constantin et son équipe travaillent en sprint d’une semaine (ou de deux semaines). Le sprint est une durée au cours de laquelle un Incrément Produit “Fini” fonctionnel et potentiellement publiable est créé.

Les revues de sprint et la rétrospective 

En Scrum, la revue fait partie des moments privilégiés où le produit réalisé est confronté à la réalité des utilisateurs et/ou du client.

Former les futur·e·s scrum masters

Constantin accompagne également les collaborateur·trice·s dans leur montée en compétences.

Partager nos connaissances avec nos clients et partenaires

L’intelligence collective est très importante chez Talan. C’est pourquoi nous organisons régulièrement des événements avec nos partenaires et clients. Constantin revient sur la soirée Meetup #Lego4Scrum organisé par Myagile Partner.
L’objectif ? Découvrir le Scrum dans un concept ludique.

Les Friday Labs

Le vendredi midi, Talan Labs organise régulièrement des Friday Labs. Des formations sont présentées devant un public interne, filmées puis diffusées sur Youtube.

Rejoignez l’équipe Talan Labs !

Découvrez nos offres en cliquant ici
ou contactez rh@talan.com

Pour en savoir plus sur le métier de Scrum Master, rendez-vous sur le blog de Constantin !

2018-12-31T10:32:46+00:00