Retour sur le Swiss IT Business

Talan participait au salon des logiciels et solutions IT pour l’entreprise, le Swiss IT Business, qui se déroulait les 24 et 25 avril au Palexpo à Genève.

swiss it business talan

À cette occasion, Talan animait 3 conférences :

L’informatique bancaire en Suisse : souveraineté ou cost killing ?

Le 24/04/2018 de 9h15 à 10h

Intervenants :

  • Eric Della Negra
  • Geoffroy Bonnet
  • Marc Tremblay
  • Thierry Haven

Pour répondre à la question, nous sommes tout d’abord revenus sur les concepts fondamentaux d’Outsourcing et d’Offshoring : leurs avantages, les différentes stratégies associées, les facteurs d’influence et les principaux acteurs de la place suisse. S’en est suivi une table ronde dans laquelle nous avons abordé trois thèmes d’actualité :

  • Les impacts de la nouvelle circulaire FINMA 18/3 qui reconsidère de manière approfondie la question de l’Outsourcing.
  • Une analyse de la compatibilité entre DevOps et Outsourcing.
  • La question de l’externalisation de l’intelligence artificielle.

Sans émettre un avis bien tranché sur la question, au regard de la complexité du sujet et de la singularité de chaque situation, nous avons pu apporter des éléments de réponse pour aider les acteurs de l’IT bancaire suisse à y voir plus clair dans leurs choix stratégiques d’externalisation.

Java 8 ou MS .Net  4.7 – nos spécialistes à l’heure du choix

Le 24/04/2018 de 14h à 14h45
Intervenants :
  • Patricia Dulhaz
  • Pascal Libenzi
  • Véronique De Treglode
  • Jérôme Feutelais

Pour cette conférence, Talan a mis en avant ses expertises en développement .Net et Java lors d’une mise en scène originale. En effet, afin de mettre en parallèle une approche pragmatique, non clivante, des deux principaux environnements de développement, le groupe a choisi d’imaginer le lancement à l’échelle mondiale d’une startup de production de miel ! En imaginant des besoins fonctionnels en rapport avec cette activité (récolte, optimisation de trajet, etc.), une nécessité de faire appel aux technologies les plus en pointe (data science, big data, etc.) et un besoin de scalabilté à la hauteur des ambitions de cette jeune entreprise, nos experts ont répondu point par point, pour démontrer, non seulement la faisabilité, mais également les points de convergence des deux mondes. A l’issue, Talan s’est vue gratifié d’une sollicitation pour un appel d’offres d’un projet au forfait.

La gestion des actifs industriels à l’ère de l’IOT

Le 25/04/2018 de 10h30 à 11h15

Intervenants :

  • Alexandra Leib
  • Guillaume Vignaud
  • Thibault Ducray

Lors de cette 3ème conférence sur le thème de la GMAO industrielle à l’heure de l’IOT, nos experts Alexandra Leib et Guillaume Vignaud ont insisté sur l’importance métier. Chaque entreprise qui souhaite mettre en place une GMAO doit respecter son métier, les acteurs et les processus. Il est important de souligner que ce secteur est très actif: notamment grâce à 3 vecteurs: d’abord par la prise de conscience croissante des avantages liés à la mise sous gestion modernisée des actifs de l’entreprise, ensuite la part grandissante des activités de data science, d’optimisation des tournées, de sécurisation des interventions et plus généralement des forces de terrain en enfin la montée en force des technologies émergentes IOT, IA, Machine Learning qui permettent de consolider rapidement les données des actifs en gestion et d’améliorer le côté prédictif et anticipatif de la maintenance.

Talan est disponible pour échanger avec vous sur vos prochains projets, n’hésitez pas à nous contacter et ou à nous rejoindre si vous souhaitez faire partie de la grande famille!

30 avril 2018
2018-08-27T11:36:17+00:00