Talan soutient le MOOC « Mixité dans les métiers du numérique »

Talan soutient le MOOC « Mixité dans les métiers du numérique », créé par l’Institut Mines Telecom.

La mixité, une force pour les métiers du numérique

L’objectif du MOOC est de montrer que la mixité est une vraie force pour le secteur du numérique.

La formation s’angle autour de plusieurs modules :

  1. Galerie de portraits de femmes qui ont joué un rôle important (et trop souvent oublié) dans l’histoire de l’informatique
  2. Galerie de portraits d’entrepreneures étonnantes et innovantes, en mathématique et en informatique, au siècle dernier
  3. Pourquoi les femmes se sont retirées des métiers du numérique au début des années 1990 ? (étude des causes)
  4. L’univers du hacking et des hackeurs : quelle place pour les femmes ?
  5. Stéréotypes dans le monde du numérique : comment les déconstruire ?

Pour Chantal Morley, Professeure IMT Télécom Ecole de Management et co-fondatrice du MOOC, « Chacun peut contribuer à une mixité accrue. »

C’est pourquoi le MOOC est ouvert non seulement aux étudiant·e·s mais aussi aux collaborateurs et managers des métiers du numérique.

Pour Nicolas Récapet, Directeur des Ressources Humaines et de l’Organisation chez Talan:  » Chez Talan, nous sommes persuadé·e·s que la mixité est l’affaire de tou·te·s et qu’elle est une grande force pour l’entreprise. C’est pourquoi nous sommes engagé·e·s depuis plusieurs années auprès d’associations et de grandes écoles pour la promouvoir. Nous sommes très heureux de soutenir le MOOC « Mixité dans les métiers du numérique », qui nous permet de sensibiliser, à la fois les jeunes générations sur le sujet, mais aussi nos managers. »

Comment s’inscrire ?

Le MOOC s’étend sur 5 semaines, avec des sessions de 1h30 (vidéos et quizz).

La première session a rassemblé plus de 2000 inscrit·e·s, ne manquez pas la deuxième !

Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici

Talan s’engage dans la mixité 

Promouvoir la mixité des genres, des profils et des origines fait partie de l’ADN de Talan.

Le groupe s’engage aux côtés d’associations et de grandes écoles pour promouvoir des rôles modèles et encourager les jeunes filles à se lancer dans les métiers du numérique. C’est le cas, par exemple, du Trophée Excellencia qui offre l’accès aux grandes écoles d’ingénieur·e·s pour des lycéennes et pour lequel Talan est partenaire une nouvelle fois cette année.

Valoriser des rôles modèles, c’est également l’engagement de l’association « Quelques Femmes du Numérique » qui était chez Talan l’année dernière pour une exposition photos et une soirée d’échanges sur la mixité dans le numérique. Cliquez ici pour revivre la soirée.

2018-11-16T16:42:18+00:00