Paris, le 4 octobre 2016Talan annonce le lancement du TalanCoin®, sa monnaie interne dans le but d’aider à repenser les relations au sein de l’entreprise de façon décentralisée et plus collaborative. Basée sur la technologie Blockchain, cette solution innovante est, dans un premier temps, à destination exclusive des collaborateurs du groupe et servira entre autre à valoriser toute forme de création et d’échange de valeur au sein de l’entreprise.

« L’un des principes fondateurs de Talan est le partage de la valeur une fois créée. Il nous a semblé faire sens aujourd’hui d’utiliser cette technologie pour pouvoir valoriser et donc favoriser toute forme de création et d’échange de valeur au sein de l’entreprise, de manière individuelle ou collective. La première étape est d’introduire cette monnaie via une plateforme interne et d’en donner l’accès aux collaborateurs, en France et à l’international, grâce à une application mobile. Ainsi, chaque collaborateur Talan pourra gagner des TalanCoins en participant à la création de valeur individuelle ou collective (animation d’une communauté d’experts, rédaction d’articles, participation à un forum, amélioration d’un processus interne….). » indique Mehdi Houas, président du groupe Talan.

Les collaborateurs pourront en effet convertir leurs TalanCoins en avantages non-monétaires (formations, temps disponible pour des projets personnels utiles au groupe) via une plateforme d’échanges.

Dans les phases suivantes de déploiement, le TalanCoin® supportera des systèmes de vote, des DAOs internes, du crowdfunding de projets etc.

L’implémentation de cette solution innovante permet au groupe Talan de développer son expertise de la Blockchain et de la mettre à disposition de ses clients grands comptes.

A propos de Talan
Talan est un acteur européen de référence dans l’accompagnement de la transformation agile qui dispose d’une expertise reconnue des métiers liés aux mutations technologiques des entreprises.
Le groupe réalise un chiffre d’affaires de près de 200 millions d’euros pour près de 2000 collaborateurs.
Basé à Paris, le groupe dispose de filiales à Lyon, Nantes, Rennes, Amiens, Montpellier et de filiales à Londres, Genève, Luxembourg, New-York, Chicago, Hong Kong, Montréal, Rabat et Tunis.

Créé depuis près de 15 ans, le groupe Talan concentre son expertise sectorielle sur les grands opérateurs de services et délivre ses savoir-faire métiers, fonctionnels et technologiques à l’échelle internationale à travers le partage de ses valeurs : ambition, engagement, ouverture et esprit d’équipe.

2017-01-17T11:55:54+00:00