Talan renouvelle sa confiance au Stade Français Paris et prolonge son partenariat

Paris, le 13 novembre 2017Le groupe Talan, Partenaire Officiel du Stade Français Paris, confirme son soutien au club de la capitale en s’engageant pour trois années de plus.

Présent aux côtés du club parisien depuis 2014, le Cabinet de Conseil et de Service s’est construit et a bâti ses succès sur la prééminence de valeurs humaines qu’il partage avec le Stade Français Paris : la force, la solidarité et l’esprit du collectif, la complémentarité des talents et le respect des hommes et des règles.

Fort de son expertise dans le conseil et évoluant au cœur des nouvelles technologies, Talan va également accompagner le club dans sa transformation digitale, le développement des points de contact avec le public ainsi que la fan expérience.

En effet, à l’aube d’une nouvelle ère, le Stade Français Paris va s’appuyer durablement sur les solutions proposées par le groupe Talan pour atteindre les objectifs de son ambitieux projet.

Philippe Cassoulat, Directeur Général de Talan précise : « Nous sommes très heureux de renouveler notre confiance au Stade Français Paris et de les accompagner dans leur transformation digitale. À l’image de notre relation avec nos clients, nous envisageons ce partenariat sur le long terme et nous réaffirmons notre attachement aux valeurs propres au rugby, comme l’esprit d’équipe, l’agilité sur le terrain et la complémentarité des joueurs au service de l’intelligence collective. »

Hubert Patricot, Président du Stade Français Paris, confirme : « Nous sommes heureux de pouvoir nous inscrire dans la durée avec le groupe Talan, partenaire principal et acteur majeur, dynamique et novateur de son domaine d’activité. Talan va jouer un rôle prépondérant dans la transformation digitale du Stade Français Paris qui est un axe fort du projet que nous souhaitons mettre en place pour retrouver les plus hautes marches du podium sur le terrain et en dehors du terrain. Le partage de valeurs communes nous permettra de relever ensemble les défis de l’avenir. »

partenariat-talan-stade francais paris

A propos de Talan

Depuis plus de 15 ans, Talan conseille les entreprises, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation en France et à l’international. Le groupe intervient principalement dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, et notamment le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle.

Forts d’expertises méthodologiques, technologiques et sectorielles, les femmes et les hommes du groupe développent, avec leurs clients, une intelligence collective dans un même esprit : améliorer durablement leur performance. Leurs savoir-faire sont répartis en plusieurs pôles complémentaires : le conseil (TalanConsulting), les solutions (TalanSolutions), le développement technologique (TalanLabs), l’appui opérationnel aux projets (TalanOpérations) et le centre de développement nearshore (TalanShore).

Le groupe, dont le siège est à Paris, dispose de filiales à Amiens, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes ainsi qu’à l’étranger (Canada, Chine, États-Unis, Luxembourg, Maroc, Royaume-Uni, Suisse, Tunisie). Fin 2017, Talan atteindra un chiffre d’affaires organique de 190 M€ pour 1800 collaborateurs.

www.talan.com

@talan_fr

A propos du Stade Français Paris

Le club est né en mai 1995 de la fusion des sections rugby de deux clubs omnisports parisiens, le Stade Français et le CASG, les deux équipes disputant alors le Championnat de France Groupe B. Le Stade Français a été fondé en 1883 par des étudiants du quartier latin, au café « Le Procope ». Le 20 mars 1892, les joueurs du Stade Français disputaient contre ceux du Racing la première finale du Championnat de France, sur les terrains de Bagatelle. Arbitrée par Pierre de Coubertin, cette première finale, perdue de justesse (4-3), précédait les trois premiers titres du club (1893, 1894, 1895).
Comptant dans ses rangs de nombreux internationaux, le Stade Français allait remporter au total huit titres nationaux entre 1893 et 1908, jouant un rôle majeur dans l’introduction et la diffusion de ce sport. Le CASG, fondé en 1903 et vainqueur du Challenge de l’Essor en 1993, a compté de nombreux internationaux dans ses rangs, à presque toutes les époques. Arrivé en mai 1995, Bernard Laporte (Champion de France avec Bègles-Bordeaux en 1991), prend les rênes du groupe professionnel et bâtit un groupe de joueurs expérimentés et revanchards. Les bons résultats suivant sa prise de fonction, correspondent à la saison 1995-96. Aujourd’hui, le Stade Français Paris compte à son palmarès quatorze titres de Champion de France et un titre de Champion d’Europe, ce qui fait de lui le club français le plus titré après le Stade Toulousain.
www.stade.fr

@SFParisRugby

2018-08-20T20:30:24+00:00