Talan remporte le prix de l’innovation du Trophée des ESN 2018

Paris, le 10 juillet 2018 – Talan, acteur de référence dans l’accompagnement de la transformation des entreprises et des institutions, a remporté le prix de l’innovation lors du 1er Rendez-vous des ESN créé par Syntec Numérique et KPMG, le 5 juillet dernier.

Avec ce prix, Talan confirme sa position d’acteur innovant, reconnue par ses pairs. Pour Mehdi Houas, président du groupe, « ce succès collectif illustre notre conviction : l’innovation est un terrain de jeu qui permet à nos collaborateurs de créer, de s’épanouir, d’accompagner et de mettre en œuvre les projets de transformation de nos clients. »

Le Trophée des ESN récompense six entreprises du secteur dans les catégories suivantes : opération financière, croissance organique, stratégie de croissance externe, rayonnement à l’international, talents, innovation et coup de cœur du jury. Après avoir été sélectionnés (250 ESN participantes à l’enquête Grand Angle), les candidats de chaque catégorie ont dû convaincre le jury et les votants, à travers une vidéo de quelques minutes.

L’innovation comme moteur de performance collective

Nommé aux côtés de Capgemini et d’Open, Talan a su se différencier en présentant sa politique R&D basée sur l’intelligence collective et l’esprit entrepreneurial.

Au sein même du groupe, les initiatives internes sont encouragées et donnent lieu à des projets innovants, comme le TalanCoin, monnaie interne adossée à la blockchain. Cette initiative favorise les échanges décentralisés entre tous les collaborateurs du groupe, quelles que soient leur localisation ou leur hiérarchie. Aujourd’hui, 730 portefeuilles ont été créés et 65 000 TalanCoins échangés.

esn blockchain innovation

Savoir appréhender les enjeux de demain est également au cœur des préoccupations de Talan. C’est pourquoi le groupe soutient et crée des hackathons, à l’image du challenge organisé avec Gefco lors du TechCrunch Hackathon de Viva Technology 2018 ou encore de Code4Chainge, le hackathon le plus important d’Afrique réalisé lors de l’Africa Blockchain Summit, dont Talan était l’un des organisateurs.

Enfin, les équipes évoluent dans un écosystème de partenaires innovants, des start-up de la Happy Tech aux éditeurs de logiciels, comme Salesforce et Tableau, par leur présence aux événements incontournables de l’innovation, comme Viva Technology ou encore le salon Big Data.

A propos de Talan

Depuis plus de 15 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation en France et à l’international. Présent sur quatre continents, le groupe a atteint fin 2017 un chiffre d’affaires de 185 millions d’euros pour près de 2000 collaborateurs. Talan ambitionne de recruter 900 nouveaux collaborateurs en 2018. Le groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle. Présent dans les événements incontournables du secteur, comme Viva Technology, Talan prend régulièrement la parole sur les enjeux de ces technologies révolutionnaires aux côtés d’acteurs majeurs du secteur et de parlementaires (Syntec Numérique, Forum parlementaire de l’intelligence artificielle, Smart City Paris…).

www.talan.com

@talan_fr

2018-08-23T18:19:28+00:00