Talan devient partenaire de la Happy Tech

Paris, le 29 mai 2018Le groupe Talan, acteur de référence dans l’accompagnement de la transformation des entreprises, annonce son partenariat avec Happy Tech, collectif de start-up digitales au service du bien-être au travail.

Ce partenariat s’inscrit dans une conviction commune forte : pour être plus performantes, les entreprises doivent s’adapter aux nouvelles attentes des collaborateurs et transformer leurs façons de manager. Il renforce également une dynamique déjà en place chez Talan, lauréat cette année du classement « Great Place to Work » pour la 4ème fois consécutive, qui développe à la fois des initiatives internes pour les collaborateurs et un écosystème de partenaires innovants pour ses clients.

Le bien-être, un enjeu de taille pour les entreprises

Aujourd’hui, 51% des salariés considèrent que l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle est plus important que leur niveau de rémunération (source : Happytech). C’est pourquoi le collectif Happy Tech a développé un label, permettant de fédérer les start-up et les entreprises innovantes, disposant d’une offre favorisant le bien-être en entreprise ou développant des projets œuvrant dans ce sens.

Pour Loïc Lemoine, Directeur de l’offre People & Culture chez TalanConsulting, « Les innovations technologiques et managériales mais aussi les nouvelles aspirations des collaborateurs contribuent à transformer les pratiques d’un système encore trop hiérarchique. C’est pourquoi nous avons créé l’offre « People & Culture » afin d’accompagner les transformations centrées autour de l’humain, dont une des thématiques est dédiée aux « News ways of working ». Notre partenariat avec Happy Tech nous permet d’enrichir notre écosystème de start-up et de proposer à nos clients des solutions adaptées à leurs besoins. »

Happy Tech – Talan, un partenariat porteur de sens

Rejoindre la Happy Tech fait également sens pour Talan, d’après Hugo Catherine, DRH du groupe. En effet, « chez Talan, nous encourageons les initiatives internes, à l’image du TalanCoin, notre monnaie interne adossée à la blockchain et mettons en œuvre des actions concrètes pour cultiver l’engagement de nos collaborateurs. Nous avons intégré cette année le top 10 des entreprises où il fait bon travailler mais nous estimons pouvoir encore progresser. Le partenariat avec Happy tech s’inscrit donc pleinement dans notre ADN. »

Pour Pouya Mohtacham, Président de l’association Happy Tech France, « La HappyTech est un mouvement qui a pour but de fédérer les acteurs qui mettent la technologie au service du bien-être au travail. Notre ambition est de faire de la France le leader mondial du domaine. Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’être soutenus et accompagnés par Talan, acteur de référence dans son secteur, avec qui nous partageons un socle de valeurs et qui nous permet de changer d’échelle. »

happy tech start up talan

1 an de la HappyTech au siège de Talan

A propos de Talan

Depuis plus de 15 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation en France et à l’international. Présent sur quatre continents, le groupe a atteint fin 2017 un chiffre d’affaires de 185 millions d’euros pour près de 2000 collaborateurs. Talan ambitionne de recruter 900 nouveaux collaborateurs en 2018. Le groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle. Présent dans les événements incontournables du secteur, comme Viva Technology, Talan prend régulièrement la parole sur les enjeux de ces technologies révolutionnaires aux côtés d’acteurs majeurs du secteur et de parlementaires (Syntec Numérique, Forum parlementaire de l’intelligence artificielle, Smart City Paris…).

www.talan.com

@talan_fr

A propos de la HappyTech

Lancée en mai 2017 par Samuel Metias, Thomas Coustenoble et Pouya Mohtacham, la HappyTech est un mouvement qui a un double objectif : fédérer les acteurs qui mettent la technologie au service du bien-être et labelliser les start-up et entreprises qui apportent une réelle valeur ajoutée dans ce domaine.

Aujourd’hui, HappyTech France compte une trentaine de start-up labellisées dans différents domaines, tels que « Environnement de travail », « Sondages d’humeur et d’engagement », « Cohésion & team building », « Santé » ou encore « Reconnaissance ».

L’ambition de l’association est de faire de la France le leader du bien-être au travail et de faire rayonner ses actions à l’international.

www.happytech.life

@HappyTechFrance

2018-08-23T18:08:13+00:00