Talan partenaire du French Fab Tour

Talan est partenaire du French Fab Tour, organisé par la French Fab. L’objectif ? promouvoir l’industrie, susciter des vocations chez les jeunes, proposer des offres d’emploi et co-construire l’industrie de demain.

french fab tour talan partenaire

Pour vous inscrire, cliquez ici

Le French Fab Tour, au cœur de l’industrie

Entreprises innovantes, cabinets de conseil, start-up, grandes écoles… le French Fab Tour rassemble les principaux acteurs des territoires et de l’industrie, ainsi que les entrepreneurs qui réinventent l’industrie au quotidien.

Le French Fab Tour parcourra la France en 60 rendez-vous, cliquez ici pour les découvrir

En quelques chiffres, le French Fab Tour, c’est :

  • 1 village French Fab sur 3000 m2
  • 20 expériences autour de l’industrie 4.0
  • 2000 personnes par date
  • 13 régions visitées
  • 60 dates

Le prochain rendez-vous est le 5 mars à Lyon ! 

Recruter les nouveaux talents de l’industrie

Pour co-construire l’industrie de demain, la formation est un réel enjeu.

Durant le French Fab Tour, un espace sera dédié aux recrutements des nouveaux talents de l’industrie.

Talan recrute à Paris, Nantes et Rennes, des consultant·e·s fonctionnel·le·s, venez rencontrer nos équipes !

De grandes écoles comme l’ESIEA ou l’ESTACA seront également présentes lors du French Fab Tour pour présenter les opportunités qu’offre l’industrie.

Talan et l’industrie

Après l’industrie 3.0 qui représentait la robotique et le numérique, nous sommes entrés dans l’ère de la connectivité des moyens de production, l’industrie 4.0. Les nouvelles technologies, comme le Big Data, l’intelligence artificielle, la blockchain ou encore l’IoT transforment les processus industriels, permettant aux entreprises de gagner en performance.

Talan est présent dans plusieurs secteurs industriels, comme les transports et l’agro-alimentaire, et accompagne ses clients dans leur transformation.

Le groupe a, par exemple, accompagné un acteur majeur de la défense dans l’amélioration de la performance de son activité de réparation en optimisant ses stocks de pièces par types de produits.

Retrouvez la vision de Mehdi Houas, président du groupe, dans une interview réalisée lors du lancement à Laval le 15 janvier :

2019-01-31T11:33:13+00:00