Talan et Gefco créent un challenge pour le hackathon TechCrunch à VivaTech

Paris, le 23 mai 2018Talan, acteur européen de référence dans l’accompagnement de la transformation agile et GEFCO, acteur mondial de la supply chain industrielle complexe et leader européen de la logistique automobile ont conçu un challenge dans le cadre du Hackathon TechCrunch organisé à l’occasion du salon VivaTech qui se tiendra du 24 au 26 mai prochains, porte de Versailles.

Un hackathon sur la mobilité de demain

TALAN et GEFCO s’allient sur Vivatech afin d’identifier des services innovants pour la mobilité des véhicules. Les réparations de voiture prennent du temps et cela peut engendrer un problème pour les sociétés de location de voitures et les particuliers qui ont besoin de trouver un garage, organiser le transport, collecter des informations, etc. Ainsi, les deux entreprises mettent au défi les hackers de créer le service d’auto-maintenance automobile de demain en développant un système qui permettrait aux voitures (ou aux conducteurs) de demander des services de maintenance directement, depuis la voiture, aux partenaires de GEFCO. Les solutions peuvent aller d’un « dash button » permettant au client final de signaler des problèmes à un système de maintenance prédictive basé sur l’Intelligence Artificielle, en passant par un système de gamification permettant au client final de gérer les évaluations de réparation automobile ou une solution de stationnement autogéré.

Le meilleur hack d’auto-maintenance automobile sera récompensé de 5 000 euros.

Un hackathon qui s’inscrit dans une politique d’innovation

Ce projet s’inscrit dans la politique d’innovation engagée par le groupe TALAN depuis sa création et réaffirmée à travers son accompagnement des startups innovantes et des meilleurs talents.
Parce que l’intelligence collective fait partie de l’ADN de TALAN, le groupe organise et encourage les initiatives réunissant les femmes et les hommes qui maîtrisent la technologie d’aujourd’hui et feront celle de demain. Pour TALAN, The future is a playfield.

hackathon talan gefco

A propos de Talan

Depuis plus de 15 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation en France et à l’international. Présent sur quatre continents, le groupe a atteint fin 2017 un chiffre d’affaires de 185 millions d’euros pour près de 2000 collaborateurs. Talan ambitionne de recruter 900 nouveaux collaborateurs en 2018. Le groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle. Présent dans les événements incontournables du secteur, comme Viva Technology, Talan prend régulièrement la parole sur les enjeux de ces technologies révolutionnaires aux côtés d’acteurs majeurs du secteur et de parlementaires (Syntec Numérique, Forum parlementaire de l’intelligence artificielle, Smart City Paris…).

www.talan.com

@talan_fr

A propos de GEFCO

Chez GEFCO, nous sommes convaincus qu’une coopération sur le long terme est la clef d’une croissance partagée avec nos partenaires. Grâce à nos 69 ans d’expertise et notre héritage fort dans le secteur automobile, nous concevons des solutions innovantes et flexibles pour relever les défis les plus complexes de la supply chain. Aujourd’hui, le groupe GEFCO est leader européen de la logistique automobile, et figure dans le top 10 des partenaires internationaux pour les solutions de supply chain multimodales. Avec 300 destinations dans le monde et huit « gateways » globales, le groupe est présent dans 47 pays. Grâce à son réseau mondial de 13 000 collaborateurs, GEFCO a réalisé un chiffre d’affaire de 4,4 milliards d’euros en 2017.

gefco.net

@GEFCO_Group

2018-08-27T11:26:00+00:00