Talan pose la première pierre de son 2ème site à Tunis

Le 9 mars dernier, Mehdi Houas, Président du groupe Talan, et Behjet Boussofara, Président de Talan Tunisie, ont annoncé l’ouverture d’un deuxième site de développement à Tunis.

À cette occasion, Monsieur Youssef Chahed, Chef du Gouvernement de la République Tunisienne, a visité le siège de Talan Tunisie et a posé la première pierre de ce nouveau site.

talan-tunis-mars2018-youssefchahed

talan-tunis-mars2018-site

La création de ce nouveau site de 5000m2 s’inscrit pleinement dans une stratégie de développement des activités tunisiennes de Talan, qui emploie déjà près de 400 ingénieurs informaticiens et qui ambitionne de recruter près de 1000 ingénieurs au cours des trois prochaines années dont 250 en 2018.

Au cours de la conférence de presse dédiée, Mehdi Houas précise « Depuis le lancement, nous avons misé sur les jeunes compétences tunisiennes et notre stratégie s’est avérée gagnante. Nous sommes fiers de devenir aujourd’hui un acteur économique de taille qui opère dans un secteur à forte valeur ajoutée. »

L’ouverture de ce nouveau site est annoncée pour mi-2019.

Créé depuis plus de dix ans, Talan Tunisie est le fer de lance de l’ambition du groupe pour devenir le leader des sociétés de l’IT sur le marché africain. Le groupe atteint un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros fin 2017 en Tunisie pour 400 collaborateurs.

Talan est pleinement engagé dans la promotion des liens franco-tunisiens, de par son statut de membre de l’Alliance franco-tunisienne pour le numérique (AFTN) qui a pour objectif de promouvoir l’industrie du numérique en Afrique.

Le groupe est également membre de Africa FinLab et organise l’African Blockchain Summit, qui se déroulera le 14 mai prochain à Tunis et qui a pour objectif de promouvoir la Fintech française auprès des banques centrales africaines et du golf.

12 mars 2018

2018-08-19T17:00:08+00:00