Interview de Christophe Castellani, Directeur de Talan Canada

Peux-tu nous présenter le bureau canadien de Talan ?

Fayna Lionet a ouvert Talan Canada en 2014 pour développer le projet d’un client. Quatre ans après, l’équipe est composée de 13 personnes qui travaillent essentiellement pour un de nos clients bancaires.

Comme l’expliquait Mikael Thépaut dans la newsletter de janvier, nous souhaitons désormais renforcer notre présence localement, c’est pourquoi j’ai repris les rênes du bureau du Canada depuis le début d’année, qui est maintenant indépendant du bureau de New York. Fayna reste à la tête de Talan LLC. Merci à Fayna et à Déborah Clark qui ont lancé et piloté le groupe au Canada avec succès ! En plus d’avoir un excellent niveau, les membres de l’équipe Canada sont très soudés et nous ont réservé un accueil chaleureux ! On s’y sent tout de suite bien.

Peux-tu nous présenter le marché canadien en quelques mots ?

Depuis quelques années, Montréal est devenue une place très attractive pour le marché de l’IT. Déjà leader mondial dans le jeu vidéo, Montréal devient un endroit stratégique pour le développement de l’intelligence artificielle. Les GAFA et de plus en plus de grands groupes s’y installent pour créer des hubs d’innovation.

Il y a donc une réelle place à prendre pour un groupe tel que Talan.

Quelle va être votre stratégie de croissance ?

Nous souhaitons renforcer et développer notre présence locale dans la finance dans un premier temps puis élargir nos secteurs d’activités. Actuellement, nous intervenons principalement à la Société Générale, mais nous adresserons bientôt BNP PARIBAS, MORGAN Stanley et bien sûr les banques canadiennes. Dans un second temps, nous ouvrirons les secteurs de l’énergie, du transport, de l’aéronautique ou encore le secteur public et envisagerons une opération de croissance externe.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

L’équipe sur place. La qualité de leurs interventions, leur envie de voir leur société se développer localement et les actions menées pour y arriver. C’est une équipe hyper motivée sur qui je peux compter. 

Est-il possible de rejoindre votre équipe ?

Bien sûr ! Nous encourageons la mobilité interne. Si vous souhaitez vivre l’aventure canadienne, vous pouvez d’ores et déjà en parler avec votre manager et nous contacter.

Contenu réservé à l’interne, merci de ne pas partager.