Le groupe Talan crée TalanConsulting

Paris, le 9 janvier 2017 –TalanConsulting regroupe les savoir-faire conseil du groupe Talan autour de directeurs référents sectoriels dans le transport et la logistique, les télécommunications, la finance de marché, l’assurance et le secteur public. Cereza Conseil et Asset Alpha rejoignent cette nouvelle entité.

Le groupe Talan, acteur européen de référence dans l’accompagnement de la transformation agile des entreprises, annonce la création de TalanConsulting, dirigée par Dominique Masutti, Directeur Associé du Groupe Talan et ancien Président de Cereza Conseil. Cette nouvelle entité regroupe le conseil opérationnel IT et l’expertise métier du groupe Talan. Elle est enrichie de l’expertise des marques Cereza Conseil – conseil métier et IT dans le domaine du transport et de la logistique, et Asset Alpha – conseil métier et IT en gestion d’actifs.

« En créant TalanConsulting, le groupe Talan est désormais à même de proposer aux directions des grandes entreprises une offre de transformation numérique s’appuyant sur nos 4 métiers complémentaires : le conseil avec TalanConsulting, les solutions avec TalanSolutions, le développement technologique avec TalanLabs et l’appui opérationnel aux projets.» indique Mehdi Houas, Président du groupe Talan.

Proposer aux grandes entreprises une offre complète et une expertise métier

TalanConsulting, qui regroupe 120 consultants, est organisé autour d’une dizaine de directeurs référents sectoriels et a pour objectif de se développer sur d’autres secteurs présents dans le groupe comme l’énergie et la banque.
Pour y parvenir, 30 consultants seront recrutés en 2017.

« La création de TalanConsulting conforte la capacité du Groupe Talan à proposer une démarche complète, à la fois rigoureuse et créative, capable d’accompagner ses clients depuis la définition d’une vision jusqu’à sa mise en œuvre. Cette nouvelle porte d’entrée, nous permettra en outre d’attirer de nouveaux profils de candidats issus d’autres cabinets et de grandes écoles qui ne connaissent pas encore le Groupe Talan. » précise de son côté Dominique Masutti, Directeur Général de TalanConsulting.

À propos de Dominique Masutti

talan_masutti_dominique-4x3-h-low-2513

Dominique Masutti compte à son actif plus de 20 ans d’expérience dans le conseil en architectures SI et métier auprès de grands groupes. Il est le fondateur de Cereza Conseil en 2002, qui a d’abord fusionné avec Synaptix en 2007, puis a rejoint le groupe Talan en 2012.

Téléchargez la photo de Dominique Masutti en cliquant ici

À propos de Talan

Talan est un acteur européen de référence dans l’accompagnement de la transformation agile. Il dispose d’une expertise reconnue des métiers liés aux mutations technologiques des entreprises, en particulier dans le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle.

Basé à Paris, le groupe dispose de filiales à Lyon, Nantes, Rennes, Amiens, Montpellier et de filiales à Londres, Genève, Luxembourg, New-York, Chicago, Hong Kong, Montréal, Rabat et Tunis.

Créé depuis près de 15 ans, le groupe Talan concentre son expertise sectorielle sur les grands opérateurs de services et délivre ses savoir-faire métiers, fonctionnels et technologiques à l’échelle internationale à travers le partage de ses valeurs : ambition, engagement, ouverture et esprit d’équipe.

Talan aura recruté plus de 550 collaborateurs pour atteindre à fin 2016 un chiffre d’affaires organique de 160M€ pour 1700 collaborateurs dans le monde et prévoit de recruter plus de 900 collaborateurs supplémentaires en 2017 dont 600 en France. Combiné à une croissance externe réfléchie, Talan ambitionne de passer la barre des 450M€ de CA pour 4500 collaborateurs à fin 2018 et devenir ainsi un leader incontesté de la transformation agile et digitale des entreprises.

2018-08-17T16:22:40+00:00