On a toutes et tous envie d’avancer dans la même direction

Bonjour Garick, peux-tu te présenter ?

Je viens de rejoindre Talan, pour reprendre les rênes du bureau Suisse, Thibault Ducray partant pour la direction de TalanLabs. Je suis arrivé en Suisse en 2004 dans une entreprise informatique pour laquelle j’ai travaillé pendant une dizaine d’années, à Genève puis Londres. J’ai ensuite rejoint un groupe allemand spécialisé dans l’IT et SAP pendant 5 ans.

Aujourd’hui, je suis très heureux de rejoindre les équipes Talan et une belle entreprise avec une croissance à deux chiffres et des objectifs ambitieux d’ici 5 ans. Le dynamisme mais aussi l’ADN du groupe m’ont tout de suite plu, notamment la notion d’intelligence collective.

Peux-tu nous présenter le bureau suisse de Talan ?

Talan s’est implanté en Suisse grâce à la société Solog, fournisseur de Solutions et de Conseil IT basé à Genève, qui a rejoint le groupe en 2015. Aujourd’hui, nous sommes une équipe d’une soixantaine de personnes aux profils assez variés, comptant notamment des consultant(e)s seniors, business analysts spécialisé(e)s dans la finance et des développeurs.

Je suis ravi de travailler avec l’équipe suisse qui est très professionnelle. On a toutes et tous envie d’avancer dans la même direction, ce qui me donne toute confiance pour les mois à venir.

Quelle est votre stratégie de développement ?

Aujourd’hui, notre bureau rayonne principalement en Suisse romande et nous sommes concentrés majoritairement sur nos « key clients », issus du milieu bancaire.

Nous souhaitons renforcer notre expertise du secteur financier, qui est une réelle force, mais aussi nous ouvrir à d’autres marchés, comme l’industrie et la joaillerie.

Nous enrichissons nos offres actuelles en suivant 3 axes de développement : le CRM (Salesforce, Dynamics…), la BI (Tableau…) et Oracle (ERP).

Pour cela, nous nous appuyons notamment sur les partenariats forts du groupe avec les éditeurs de logiciels.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Pour moi, deux éléments nous différencient de nos concurrents. D’abord, nous avons une réelle expertise dans le domaine de la finance. Ensuite, nous bénéficions de la force d’un groupe en pleine croissance, qui dispose d’équipes d’experts sur des sujets qui émergent seulement en Suisse, comme la méthode agile, la blockchain et l’IoT.

Quelles sont vos actualités ?

Les 24 et 25 avril derniers, nos équipes ont été mobilisées pour participer au Swiss IT Business, le plus important salon suisse dédié à l’IT. À cette occasion, nous avons animé 3 conférences, à la fois sur des sujets bancaires, technologiques et conseil. Notre objectif est d’augmenter notre visibilité et de toucher de potentiels prospects.

Est-il possible de rejoindre votre équipe ?

Oui ! Nous souhaitons encourager de plus en plus la mobilité interne. Donc si vous souhaitez intégrer une nouvelle équipe dynamique, professionnelle et découvrir un autre pays ainsi qu’une nouvelle culture, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de répondre à vos questions.

Quelques images de notre équipe au Swiss IT Business :