30 avril 2017

Talan animait la table-ronde « Big Data : quelle révolution pour les marchés financiers et la gestion de portefeuille ? » dans le cadre des conférences « House of Finance Days » de l’université Paris-Dauphine le 8 mars dernier. 

La conférence, organisée par le Master 203 de Paris-Dauphine « Financial Markets » et plus particulièrement l’association d’étudiants « Stratefi 203 », portait sur l’impact du Big Data dans les secteurs de la finance et de l’assurance.

Nicolas Doussinet, Responsable de l’offre Big Data chez TalanSolutions, animait la table-ronde, composée d’experts du secteur : Philippe Marie-Jeanne, Chief Risk Officer – Axa France, Lucia Marin, Policy Desk Officer – ESMA, Jean-François Paren, Managing Director & Global Head of Markets Research – Credit Agricole CIB et Pierre-Alexandre Pautrat, Head of Global Markets, Risks, P&L and Finance Ecosystem, Big Data community – Natixis.

Après un état des lieux du marché du Big data dans la finance et l’assurance, les intervenants ont échangé sur les différents impacts du Big data sur l’organisation des entreprises mais aussi sur les futurs métiers des étudiants présents, notamment l’avenir des traders.

Les expériences diverses des intervenants ont permis d’apporter à la table-ronde des exemples très concrets de transformation, mais aussi un regard sur la régulation européenne.

Cliquez ici pour accéder à l’intégralité de la conférence 

2017-05-04T18:18:33+00:00