Développer la convivialité entre collègues

Nous passons 80% de notre temps sur notre lieu de travail et avec nos collègues, il est donc important que ces moments soient agréables !

Ce mois-ci, vos CHO vous partagent des actions mises en place par certaines équipes qui permettent de maintenir une bonne ambiance et de connaître ses collègues sous un autre angle :

  • tous les vendredi, prévoyez-vous un temps où chacun exprime le meilleur moment/souvenir de la semaine au bureau. Se concentrer sur du positif, même lorsque la semaine a été difficile, vous aide à relativiser et à vous remotiver.
  • organisez régulièrement des petits-déjeuners d’équipe. A tour de rôle, chacun amène le petit-déjeuner, le tout fait maison ! En plus de passer un bon moment, vous découvrirez peut-être que votre collègue est le roi du pancake :)
  • profitez du soleil pour organiser des pique-niques improvisés dans le parc le plus proche
  • organisez des after-works en proposant à chacun de faire découvrir aux autres membres de son équipe son bar préféré
  • prévoyez des déjeuners d’équipes tous les mois et pour le premier jour des nouveaux

Notre communauté de CHO est là pour vous aider à développer cette convivialité. Si toi aussi tu as l’âme d’un(e) CHO, que tu organises des événements au sein de ton équipe, que tu es partisan du positive thinking, deviens le CHO officiel de ton équipe :)

Pour plus d’informations, tu peux contacter cho@talan.com

N’hésitez pas à nous remonter également vos actions d’équipes et vos idées !