23 janvier 2017

En 2016, Audencia Business School était sur la première marche du podium du baromètre digital des écoles de commerce. Découvrez comment les équipes de TalanSolutions ont accompagné l’école dans la maintenance de ses 21 sites B2C et B2B, version browser web et versions mobiles.

digischool2016

En septembre 2012, le groupe Audencia mandate TalanSolutions (Nouvelle identité d’EXL Group depuis janvier 2016) dans un premier temps pour pallier des carences en termes de sécurité et disponibilité des sites internet. Cette mission d’expertise réalisée, la Direction du groupe nous a choisi pour l’accompagner de manière plus globale dans sa stratégie digitale et les solutions à y associer. Dès lors, l’école supérieure de commerce de Nantes a pu structurer son écosystème digital (Web, Réseau Sociaux, SEO, Magazine digital et papier), rationaliser les usages des CMS dédiés aux sites, sécuriser l’ensemble et assurer une haute disponibilité de son patrimoine de solutions, notamment durant les phases exigeantes en charge que représentent les périodes de résultats aux concours.

Elle souhaite également pouvoir prendre en main ses sites, ses applications et créer de nouveaux média digitaux rapidement avec comme enjeu sous-jacent de pouvoir centraliser tous les contenus en un point unique et de les publier facilement dans sa constellation de sites et d’applications.

Deux solutions digitales ont été proposées au client :

  • La mise en place de la solution d’usine TalanSolutions à sites pour offrir une grande autonomie aux administrateurs et leur permettre d’industrialiser et d’homogénéiser les nouveaux sites.
  • L’intégration de notre solution PANKA, qui permet de récupérer l’ensemble des contenus provenant de sites, d’applications métiers, d’outil de CRM dans une base NoSQL et ainsi pouvoir administrer et publier ces contenus simplement depuis une interface unique et à destination d’API, de sites web et d’applications mobiles.

L’accompagnement que nous proposons depuis maintenant plusieurs années s’est naturellement tourné sur l’évaluation et l’amélioration continues de l’expérience utilisateur, mais également sur notre capacité à proposer un bon dosage entre fiabilité et innovation technologiques. Enfin, nous avons forgé une relation de confiance, grâce à notre bonne transmission du savoir, ce qui nous fait avancer ensemble dans une démarche basée sur les échanges et la compréhension mutuelle des enjeux.

Notre approche d’architecture de l’information, PANKA (Pot de contenus) :

Schema_potdecontenu_

La mise en place de ce dispositif a permis à Audencia de se placer en tête du classement 2016 en matière de trafic généré sur leurs sites, de qualité de l’actualité et du dynamisme des écoles Audencia sur Internet.

Un important levier webmarketing qui devrait leur permettre d’acquérir de nouveaux entrants dans leurs écoles !