Devenez un Toastmaster !

Le 6 février dernier, Talan a inauguré son 1er Club Toastmasters, méthode importée des Etats-Unis.

Ici, les notions de « manager », « junior » ou « senior » s’effacent. Tous les participants sont sur le même pied d’égalité et s’encouragent mutuellement à se perfectionner à la prise de parole en public, dans une ambiance conviviale.

Les objectifs du club sont les suivants :

  • Apprendre à structurer sa pensée
  • Développer sa qualité d’orateur
  • Maîtriser son trac
  • Renforcer sa confiance et l’estime de soi
  • Gérer son temps de parole
  • Apprendre à conduire et animer une réunion
  • Improviser avec humour
  • S’amuser sans être jugé !

Si vous souhaitez rejoindre le club, rendez-vous sur le shop Campus de l’appli TalanCoin. 

Vous pouvez également assister à une session pour voir comment se déroulent les séances avant de vous engager, en contactant Ines Mertil.

N’hésitez pas, les premiers retours sont plutôt encourageants !

« A titre personnel, j’ai apprécié les modalités claires qui nous ont été présentées lors de la 1ère session et suis impatiente de voir comment le groupe que nous formons va interagir et progresser ensemble. Les parrains du programme ainsi que la mise en situation ont eu l’avantage de rapidement permettre d’appréhender les enjeux autour de la prise de parole en public autre que celle des réunions ou ateliers de travail que j’ai l’habitude de gérer par ailleurs et qui ne posent pas de question. Je suis donc contente de prendre le risque de sortir de ma zone de confort au travers de ce programme pour m’enrichir de cette nouvelle dimension » Séverine Roux – Manager Pôle Énergie TalanOperations

« Ce 1er atelier a permis de poser les bases et les codes du Toastmaster club. Nos accompagnateurs sont très sympathiques, pédagogues et nous mettent à l’aise.  Il n’est pas facile de parler en public sans rougir, avoir des sueurs, etc.. C’est pourquoi j’apprécie notre groupe car non seulement nous sommes attentifs aux discours des autres mais aussi très respectueux du discours de chacun. Ce qui à mon sens est tres important pour lutter contre le regard des autres et s’améliorer » Evelyne Ballou – Consultante Pôle Énergie TalanOperations

« J’ai pu participer à la séance d’hier en tant qu’observatrice et cela a vraiment été une belle découverte et un moment agréable. Carine et les autres orateurs ont assuré sous le regard bienveillant du groupe et cela m’a donné envie de les rejoindre »
Naïma Loupy – consultante Sage – Talan Solutions