Meetup - L'Asseth reçoit Tribute

Meetup - L'Asseth reçoit Tribute

Etoile Talan

Le mercredi 17 octobre 2018, TalanLabs accueillait un meetup de l’Asseth dans les locaux de Talan. L’Asseth est une association organisant notamment des meetups, connus comme étant l'un des rassemblements les plus importants autour de la blockchain Ethereum en France.

Les speakers

50 blockchainers ont fait le déplacement pour profiter de la présence de Philippe Honigman et Nicolas Danjean, fondateurs de la startup Tribute. Tribute a pour but d’aider les organisations au sens large (associations, entreprises, etc.) à développer leur réseau de contributeurs, notamment via des systèmes de récompenses et d’incentives.

Tribute
Tribute

Les sujets

Deux speakers pour deux talks. Tout d’abord, une présentation de la notion de token contributif, puis une plongée plus en détails dans ILOT, l’outil d’event sourcing à la base de la plateforme développée par Tribute.

Tokens contributifs

Les tokens contributifs présentés par Tribute permettent de récompenser les contributeurs d’un projet, mais aussi et surtout ils sont personnalisables en fonction des projets et des organisations qui les utilisent. Ces tokens peuvent représenter des paiements futurs, ou un poids dans les décisions à venir, une part des profits à venir…​

Philippe Honigman
Philippe Honigman

ILOT, event sourcing et action semantics

ILOT, "I Love Organizing Things", est un outil de développement qui permet de définir la sémantique des inputs et la nature des outputs. Cette logique a été portée sur Solidity, y compris le builder même de cette logique.

Nicolas Danjean
Nicolas Danjean

La vidéo des présentations

Retrouvez les 2 présentations de la soirée :

  • Tokens contributifs, par Philippe Honigman

  • ILOT, outil de développement basé sur l’event sourcing et l’action smeantics, par Nicolas Danjean

Etoile Talan
...

Alain Nicolas

Développeur Blockchain & DLT

Commentaires

comments powered by Disqus