Paris, le 28 mars 2017Le groupe Talan, lauréat pour la troisième année consécutive au classement Great Place to Work, nomme Chloé Vinel en tant que Chief Happiness Officier.

Rattachée à la Direction des Ressources Humaines, Chloé Vinel a pour mission de renforcer le lien entre les collaborateurs et développer le mieux-vivre ensemble.

« Plus qu’un poste à part entière, c’est une philosophie de vie au quotidien : être épanoui sur notre lieu de travail, où nous passons chacun environ 80% de notre temps, me paraît indispensable ! » déclare Chloé Vinel, nouvelle CHO du groupe

« Veiller au bien-être de nos collaborateurs est d’autant plus important que notre entreprise est en forte croissance. Le CHO est garant de l’ADN du groupe, je suis persuadé que Chloé, avec son enthousiasme et son professionnalisme, saura relever le défi ! » Hugo Catherine, Directeur des Ressources Humaines

Avoir des collaborateurs contents de se lever le matin pour aller travailler, tel est l’objectif que cultive le groupe. Cette année, Talan entre dans le Top 15 des entreprises de 500 à 5000 salariés dans lesquelles il fait bon travailler en France et arrive à la  4ème place des sociétés technologiques du palmarès « Best Workplaces » (Great Place to Work). 

Plusieurs dispositifs ont déjà été mis en place pour améliorer le bien-être des collaborateurs, notamment l’emménagement dans les nouveaux locaux du siège parisien. Les espaces ont été conçus pour rassembler tous les collaborateurs et accueillir les clients et candidats. Ils ont été réfléchis par « usages », favorisant l’agilité et la convivialité : les alcôves connectées pour s’isoler ou travailler en petites équipes, les agoras pour présenter et partager de l’information, les plateaux projets pour réfléchir ensemble, les tables hautes pour décider rapidement, un « corner coffee » pour se détendre et un espace lumineux et accueillant au 6ème étage pour recevoir les invités.

A propos de Great Place to Work

Créé en France en 2002, Great Place to Work est un institut d’étude, de conseil et de formation qui aide les organisations à identifier, créer et maintenir un cadre de travail où il fait bon travailler.

Tous les ans, l’institut publie le palmarès des « Best Workplaces » dans plus de 45 pays.  Rigoureuse et objective, la méthodologie de Great Place to Work établit une norme internationale pour définir les entreprises où il fait bon travailler dans les secteurs commercial, universitaire, à but non lucratif et gouvernemental. Les résultats, présentés dans un palmarès des entreprises où il fait bon travailler, sont publiés chaque année dans des médias prestigieux partout dans le monde.

A propos de Talan

Talan est un acteur de référence dans l’accompagnement de la transformation agile. Les savoir-faire du groupe sont répartis en plusieurs pôles : le conseil avec TalanConsulting, les solutions avec TalanSolutions, le développement technologique avec TalanLabs et l’appui opérationnel aux projets.

Créé depuis près de 15 ans, le groupe est basé à Paris et dispose de filiales à Lyon, Nantes, Rennes, Amiens, Montpellier et à l’étranger (Londres, Genève, Luxembourg, New-York, Chicago, Hong Kong, Montréal, Toronto, Rabat et Tunis). Il délivre ses savoir-faire métiers, fonctionnels et technologiques à l’échelle internationale à travers le partage de ses valeurs : ambition, engagement, ouverture et esprit d’équipe.

Talan aura recruté plus de 550 collaborateurs pour atteindre à fin 2016 un chiffre d’affaires organique de 160M€ pour 1700 collaborateurs dans le monde et prévoit de recruter plus de 900 collaborateurs supplémentaires en 2017 dont 600 en France.

2017-03-27T18:05:45+00:00