30 mai 2016

Suite au succès des deux premières éditions de l’expo Talan, le groupe, mécène de l’art contemporain en Tunise, organise dans ses locaux tunisiens, du 30 mai au 10 juin, une nouvelle édition qui se déroule autour du thème « 3ajel – le temps réel ».

expo-talan-01

Après deux éditions destinées à accélérer l’éclosion de l’art en Tunisie, cette année l’exposition fait la part belle à des artistes principalement issus des pays du pourtour méditerranéen (Algérie, Tunisie, France…) et d’Afrique Subsaharienne (Congo, Mali, Cameroun…) afin de souligner à la fois les nuances et la complémentarité de l’art dans le temps et dans l’espace.

En couleurs, en mouvement ou en reliefs, les œuvres artistiques ont été choisies par le groupe comme un moyen de lutte contre l’uniformité et la monotonie du monde actuel. Avec plus de 36 artistes venus de différents horizons et de différentes cultures, l’expo Talan dans sa 3ième édition cherche à offrir une visibilité exceptionnelle à ceux et celles qui œuvrent chaque jour pour s’exprimer librement.

expo-talan-02

C’est Aïcha Gorgi, l’une des plus grandes galeristes tunisiennes, qui tient le rôle de commissaire artistique de l’exposition en compagnie de Marc Monsallier, chargé de mission culturelle à l’Institut Français de Tunisie.

3AJEL-AFFICHE-FINALE-IMP