4 novembre 2016

Le 10 octobre dernier, les experts SAS de TalanSolutions (EXL Groupe Talan) étaient présents au SAS Forum France, qui a réuni 1500 participants. A cette occasion, Rafik Djedour, Responsable offre Data Science, a présenté un retour d’expérience « SAS to Hadoop : cas pratique d’une migration vers une utilisation opérationnelle des données ».

La première utilisation d’un cluster Hadoop est souvent fastidieuse, même pour les habitués des solutions SAS. Quelles sont les bonnes pratiques à avoir ? Quels sont les avantages et inconvénients de ce type de migration et les éléments à ne pas négliger ?

Pour y répondre, Rafik Djedour, Responsable Offre Data Science, est revenu sur un cas pratique : la migration d’un outil opérationnel d’une plateforme 100% SAS vers une plateforme SAS® to Hadoop.

TalanSolutions était présent sur toutes les phases du projet : cadrage, accompagnement pour déterminer les besoins métiers, déploiement (réalisation de la recette d’intégration de la plateforme SAS® sur Hadoop et élaboration de « best practices »), migration et développement des programmes et rapports.

Retrouvez l’intervention de Rafik en vidéo :

Pour consulter ou télécharger la présentation, cliquez ici