26 mars 2015

Le jeudi 26 mars 2015, le groupe Talan se dote d’un Comité d’Orientation Stratégique (COS) réunissant Arnaud Montebourg, Michel Combes et les cinq dirigeants du groupe dans le but d’atteindre 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires et de devenir le leader mondial dans l’accompagnement de la transformation agile des entreprises.

Arnaud Montebourg Michel Combes

Le Comité d’Orientation Stratégique aura pour but d’émettre des recommandations pour favoriser le développement du groupe Talan. Pour répondre à ces enjeux, deux personnalités extérieures intègrent ce comité afin de permettre aux dirigeants de Talan de bénéficier d’expertises reconnues. Arnaud Montebourg et Michel Combes auront pour mission de conseiller les dirigeants sur la stratégie de croissance et d’apporter des idées nouvelles dans une période de forte structuration.

 Devenir un leader mondial dans l’accompagnement de la transformation agile

Ces deux personnalités, réunies autour de Mehdi HouasPhilippe Cassoulat, Eric BenamouDominique Masutti et Jean-Luc Biache, représentent une force supplémentaire pour porter les ambitions du groupe.

 « Nous intégrons le comité d’orientation stratégique de Talan afin de préparer l’évolution du groupe dans les années à venir. Je suis convaincu que Talan a le potentiel pour devenir l’un des leaders mondiaux de la transformation agile», a déclaré Michel Combes.

 De son côté, l’ancien Ministre de l’Economie Arnaud Montebourg, a expliqué que « la digitalisation de notre économie est l’un des processus d’innovation les plus considérables aujourd’hui et de nature à transformer en profondeur à la fois la société comme l’économie. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté de rejoindre cette aventure avec enthousiasme en apportant avec d’autres ma réflexion pour trouver des solutions innovantes afin d’aider le groupe Talan à continuer sa belle destinée ».

 Les deux nouveaux membres du Comité d’Orientation Stratégique n’auront pas de mission opérationnelle au sein du groupe. Ce comité se réunira trois fois par an avec une première réunion le lundi 30 mars 2015.

 Pour Mehdi Houas, président du groupe Talan, ce comité représente « une formidable opportunité de réunir des expertises complémentaires autour d’une aventure humaine dans une dynamique de forte croissance avec comme ambition d’être un leader sur son marché ».