11 octobre 2016

Talan Assurance est sponsor du livre blanc « Transformation numérique dans l’assurance : l’assureur au cœur d’un nouvel écosystème de services », publié par PAC.

visuel-livreblanc-assurance

A l’origine de l’écriture de ce livre blanc, un constat : pour faire face aux nouveaux enjeux numériques et réglementaires du secteur, les assureurs n’ont pas d’autre choix que de faire évoluer leur modèle d’affaires et de le recentrer autour de la relation client.

Cette étude met en lumière plusieurs enseignements, dont la prise de conscience des assureurs français sur l’intérêt de mettre en place des canaux numériques d’interaction client pour se différencier de leurs concurrents. Ainsi, 69% d’entre eux ont investi la vente en ligne et 55% la vente sur mobile.

Talan Assurance est au cœur de ces transformations et accompagne depuis de nombreuses années les assureurs sur l’ensemble de la chaîne des processus dématérialisés. Grâce à notre connaissance métier du secteur de l’assurance, nous avons, par exemple, déployé des outils d’aide à la vente sur tablettes ou encore effectué des missions de conseil pour accompagner nos clients dans la reconfiguration complète de leur relation assuré / assureur.

Présentation et méthodologie :

L’objectif du livre blanc est d’étudier 4 phases de la transformation numérique des assureurs : la digitalisation de la relation client, l’exploitation des données clients, la transformation du modèle d’affaires et l’automatisation des nouveaux services proposés. Ce livre blanc s’appuie sur une étude faite auprès de 157 entreprises françaises du secteur de l’assurance de plus de 500 employés et « pure players » de moins de 500 collaborateurs.

Pour télécharger ce livre blanc : cliquez ici