Le mercredi 18 mars 2015, le groupe Talan est arrivé à la 17e place des entreprises de plus de 500 salariés où il fait bon travailler. Talan s’est vu remettre son trophée lors de la cérémonie officielle au Trianon dans le 18e arrondissement de Paris.

Le classement Great Place To Work, créé en 1988, récompense chaque année les entreprises pour leurs pratiques managériales et leur gestion des ressources humaines en se basant sur des valeurs primordiales telles que la confiance, la fierté ainsi que la solidarité. En donnant la parole à l’ensemble des collaborateurs, ce palmarès vient souligner le respect de l’humain au sein des entreprises participantes.

talan-great-place-to-work-2015

Esprit d’équipe, fierté, et bien-être au travail

« La réussite de Talan est une action collective, un essai transformé, tous ensemble. Au-delà du bien-être au travail, c’est l’esprit d’équipe de notre groupe qui est mis à l’honneur à travers ce classement ». C’est avec ces mots que Mehdi Houas, Président du groupe, a tenu à remercier ses collaborateurs pour leur implication et leur confiance. Cet esprit d’équipe, 82% des collaborateurs interrogés le ressentent au quotidien et 74% d’entre eux déclarent être fiers de travailler au sein du groupe Talan.

 Pour le groupe, ces résultats sont la preuve qu’il est encore possible de faire rimer développement économique, réussite managériale et bien-être au travailSon modèle de management vertueux mis en place depuis plus de 10 ans est basé sur la complémentarité entre le groupe, le consultant, et le client et est au cœur de ces résultats qui indiquent l’efficacité de ses pratiques. Le groupe Talan est extrêmement fier d’avoir été récompensé lors de cette compétition et d’avoir su installer cette confiance mutuelle, inscrite depuis toujours dans son ADN.

 82% des collaborateurs ressentent l’esprit d’équipe qui règne dans le groupe Talan

« Nous souhaitons, à travers ces résultats, nous lever contre la morosité ambiante en prouvant qu’il est encore possible d’allier réussite économique et respect de chacun. Plus que jamais, nous allons nous employer à enrichir et faire progresser régulièrement nos méthodes de travail et nos compétences en termes de recrutement, de formation, et surtout d’accompagnement des collaborateurs. » Mehdi Houas