Paris, le 15 décembre 2016Talan annonce l’arrivée de Fleur Pellerin au sein de son Comité d’Orientation Stratégique, aux côtés de Jean-Louis Beffa, Michel Combes, David Hoppenot et des six principaux associés du groupe. Elle exercera une fonction consultative.

fleur-pellerin-min

Depuis mars 2015, le Comité d’Orientation Stratégique a pour objectif d’émettre des recommandations pour favoriser le développement du groupe Talan. Il est composé des six principaux associés de Talan (les trois fondateurs Mehdi Houas, Philippe Cassoulat et Eric Benamou ainsi que Dominique Masutti, Jean-Luc Biache et Mikael Thepaut) et de quatre membres extérieurs reconnus pour leur expertise. Ainsi, Fleur Pellerin, Présidente de Korelya Capital, conseillera les dirigeants de Talan avec Jean-Louis Beffa, président d’honneur de Saint-Gobain, Michel Combes, président de SFR-Numéricable et David Hoppenot, associé-fondateur de Capzanine.

Pour Mehdi Houas, président du groupe, « Talan dispose d’expertises métiers sur les enjeux technologiques de demain : le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle. Je suis convaincu que l’expérience de Fleur Pellerin en tant qu’ancienne ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique, ainsi que son positionnement auprès des entrepreneurs de la Tech européenne nous apporteront des capacités d’innovation supplémentaires. »

« Notre pays est entré dans la révolution digitale qui bouleverse radicalement l’économie et la société. Je suis confiante dans le potentiel des ETI françaises à forte croissance comme Talan pour développer le leadership de la France en matière d’innovation dans le monde. Je suis donc fière de participer à l’aventure humaine de Talan, groupe ambitieux avec qui je partage les valeurs de diversité mais aussi l’esprit entrepreneur. » indique Fleur Pellerin.

A propos de Talan

Talan est un acteur européen de référence dans l’accompagnement de la transformation agile. Il dispose d’une expertise reconnue des métiers liés aux mutations technologiques des entreprises, en particulier dans le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle.

Basé à Paris, le groupe dispose de filiales à Lyon, Nantes, Rennes, Amiens, Montpellier et de filiales à Londres, Genève, Luxembourg, New-York, Chicago, Hong Kong, Montréal, Rabat et Tunis.

Créé depuis près de 15 ans, le groupe Talan concentre son expertise sectorielle sur les grands opérateurs de services et délivre ses savoir-faire métiers, fonctionnels et technologiques à l’échelle internationale à travers le partage de ses valeurs : ambition, engagement, ouverture et esprit d’équipe.

Talan aura recruté plus de 550 collaborateurs pour atteindre à fin 2016 un chiffre d’affaires organique de 160M€ pour 1700 collaborateurs dans le monde et prévoit de recruter plus de 900 collaborateurs supplémentaires en 2017 dont 600 en France. Combiné à une croissance externe réfléchie, Talan ambitionne de passer la barre des 450M€ de CA pour 4500 collaborateurs à fin 2018 et devenir ainsi un leader incontesté de la transformation agile et digitale des entreprises.

Contact Presse

RM conseil
tel. +33(0)9 72 43 95 95
rm@rmconseil.eu
www.rmconseil.eu

logo-talan-retina

Télécharger le Logo Talan au format PNG
Télécharger le logo Talan au format PDF

Photos de Mehdi Houas
Président du Groupe Talan

Mehdi_HOUAS_01-LD1

Télécharger la photo en HD


Télécharger la photo en HD