8 novembre 2016

Le 18 octobre dernier, Talan était présent au Day-Click, premier événement fédérateur du numérique en France, sur l’espace recrutement mais aussi pour promouvoir un de ses engagements : la mixité en entreprise.

Aujourd’hui, les femmes dans le numérique représentent 27% des effectifs salariés et 15-20% si on enlève les fonctions supports, comme l’a rappelé Rémi Ferrand, délégué général de l’association Pasc@line, en ouverture de la table-ronde « Mixité dans les entreprises et diversité sociale » à laquelle participait Talan.

Depuis plusieurs années, Talan s’engage auprès des femmes dans le numérique, notamment à travers le partenariat avec SocialBuilder, et fait de la mixité un de ses enjeux prioritaires.

« Talan, c’est près de 10 points de plus que les autres sociétés du numérique sur la question de l’égalité hommes-femmes » précise Laureline Taquet, directrice adjointe des Ressources Humaines, qui participait au jury des Trophées Excellencia. Ces trophées, supervisés par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation, en partenariat avec des entreprises et des écoles d’ingénieurs, permettent de financer les études de jeunes femmes qui souhaitent faire carrière dans le numérique.

Pour sa première édition, le Day-Click, organisé par Talents du Numérique, a attiré plus de 4000 visiteurs. Durant la journée, entreprises, start up, étudiants, écoles mais aussi investisseurs ont pu échanger sur les enjeux du numérique.